Aujourd'hui, nous avons une activité optionnelle, Serguiev Possad. La majorité du groupe vient et ça a l'air très intéressant. J'avais hâte d'y aller puisque nous allions également visiter une fabrique de poupées russes. Nous avons donc quitté Moscou en autocar afin de se rendre à l'activité. En arrivant, nous nous sommes dirigés vers un observatoire afin d'admirer la vue sur Serguiev Possad et ses bâtiments. Puis, nous sommes allés à la fabrique de poupées russes, dans la ville où tout a commencé. Nous avons assisté aux différentes étapes de création des matriochkas. Nous avons donc vu comment il sculptait les poupées et c'était fascinant. Elles sont faites en bois de tilleul et elles sont taillées à la main, à l'aide d'une machine. Puis, l'étape suivante consistait à peinturer les poupées. Nous avons eu une belle surprise puisqu'on nous offrait la chance de peinturer notre propre matriochka. Ces poupées sont des emblèmes de la Russie. Nous étions tous excités par cette idée et il y avait des techniques spécifiques pour peinturer. Évidemment, mes "talents" en arts ont pu se refléter sur ma poupée puisque les couleurs ne s'harmonisaient pas vraiment et les contours étaient mal exécutés. Toutefois, j'ai eu bien du plaisir lors de cette activité.
À la suite de cette expérience, nous sommes allés à Sergiev Possad et c'était très beau et fascinant. Cette ville est célèbre notamment grâce au monastère de la Trinité Saint-Serge et à la cathédrale de l'Assomption. En effet, le monastère de la Trinité Saint-Serge représente un important monument pour le monde orthodoxe et elle représente l'un des plus grands couvents de la Russie. J'ai appris beaucoup durant cette visite et nous avons eu la chance d'admirer ces merveilles de l'architecture russe.
À la suite de notre activité, nous avons pris la direction de l'hôtel, mais ça a pris environ trois heures pour y arriver. Nous avons soupé à notre hôtel avant de partir à notre activité du soir, le cirque. Le cirque débutait vers 19h et lorsque nous sommes entrés à l’intérieur, nous avons pu voir des singes, des chiens, un tigre ainsi que plusieurs autres animaux. Il était possible de prendre des photos avec un animal en échange d’une petite somme d’argent. C’était plaisant et impressionnant d’être si près de ces animaux. Toutefois, cela suscitait par le fait même un certain questionnement puisqu’on pouvait se questionner sur le traitement qu'ils reçoivent. Lorsque le spectacle a commencé, nous avons eu droit à des numéros de très bonne qualité tels que des numéros d'acrobaties et de jongleries. Toutefois, lorsque ce fut le moment des numéros avec les animaux, je ressentais un certain malaise puisque je songeais au bien-être de ces animaux. Lorsque les personnes tenaient les chimpanzés en laisse, je ne trouvais pas ça très correct parce que lorsque ceux-ci n'écoutaient pas, les hommes tiraient fort. C'était donc triste de penser que ces animaux ne sont pas dans leur habitat naturel et qu'ils sont peut-être mal traités. La majorité d'entre nous ont moins apprécié cette activité en raison des traitements infligés aux animaux. Par la suite, nous avons quitté en direction de l'hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire