Ce matin, nous nous sommes levés à 7h30 puisque nous avons une grosse journée en perspective. Nous devons visiter le musée du Palais d’Armurerie et nous allons également retourner à la place Rouge et au Kremlin. Donc, nous sommes allés au musée et c’était très fascinant de voir les robes, les chariots, les bijoux et les armures de l’époque. Nous avons également eu la chance de voir des œufs de Fabergé ainsi que des ensembles de dîner en or et en argent. J'ai bien aimé cette visite, il était très impressionnant de voir tous ses objets de l'époque.
Nous sommes très chanceux depuis le début du voyage puisque nous avons eu du soleil à tous les jours et il faisait toujours chaud, environ autour de 24 degrés. Aujourd’hui, c’est notre dernier jour à Moscou et c’est pourquoi nous devons en profiter au maximum. Nous nous sommes rapidement adaptés à la ville et à la culture russe. Le fait de changer de ville me donnait un nouvel enthousiasme face au voyage. J'avais hâte de poursuivre l'aventure et d'être encore dépaysée. Nous avions eu le temps de nous familiariser quelque peu avec Moscou et je trouvais ça bien qu'on aille la chance de découvrir l'autre grande ville de la Russie, Saint-Pétersbourg. Toutefois, nous étions triste de quitter Moscou si prématurément.
À la suite de nos visites, nous avons eu du temps libre à Moscou. J'étais avec Coralie, Sarah, Andrée-Anne et Anne et nous en avons profité pour retourner à la place Rouge et pour visiter la cathédrale Saint-Basile. Cette place est toujours spéciale et impressionnante, tout comme la cathédrale. Par la suite, nous sommes allés voir les boutiques souvenirs puisque nous devions suivre notre devoir de touriste : dépenser de l'argent dans les boutiques souvenirs.
Puis, nous avons commencé à avoir faim. Nous avons donc décidé de manger un hot dog provenant d'un stand à hot dog. Nous avons tenté cette expérience malgré le fait qu'il était difficile de se faire comprendre. La meilleure méthode reste sans contredit, notre main. Pointer ce que l'on veut est la meilleure solution.
Ensuite, nous sommes allés en autobus jusqu'au quartier Arbat, l'un des quartiers les plus touristiques. Nous nous sommes promenés à travers le quartier et nous en avons profité pour prendre un verre. C'était très amusant et j'ai vraiment apprécié ce moment. C'est là que je me suis rendue compte que l'on est bien en vacances.
Puis, notre guide Maria nous a fait visiter les différentes stations de métro. Nous avons donc pu expérimenter un autre moyen de transport répandu en Russie. Les stations étaient très belles, elles étaient à l'image de la culture russe, riche et pittoresque. Puis, nous avons pris le métro afin de nous rendre à notre hôtel pour aller souper. C'est notre dernier souper à Moscou puisque ce soir, nous allons prendre le train de nuit en direction de Saint-Pétersbourg. Je suis très enthousiaste à l'idée de dormir dans un train. J'ai hâte de vivre cette expérience unique et incroyable. Notre périple à Moscou a été très enrichissant et divertissant. J'ai eu beaucoup de plaisir dans cette ville j'ai vécu des moments inoubliables. De plus, j'ai hâte de découvrir Saint-Pétersbourg et de pouvoir constater les différences majeures entre ces deux grandes villes. Saint-Pétersbourg a été construite par des architectes italiens, c'est pourquoi c'est une ville beaucoup plus influencée par l'Europe. Tandis que Moscou tend à être influencé par l'Asie.
Le train a quitté la gare vers minuit et nous devions arriver à Saint-Pétersbourg vers 8h le lendemain matin. J'ai partagé ma cabine avec Lidia, Andrée-Anne et Marie-Ève. Les chambres étaient peu spacieuse, mais si non, j'ai bien apprécié cette expérience. Nous avions quatre grosses valises, sans compter nos sacs à dos. Le train nous berçait dans notre sommeil et nous étions toutes heureuses à l'idée qu'il y avait de l'air climatisé. C'est ainsi que nous avons dormi dans ce train roulant en direction de notre prochaine destination, Saint-Pétersbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire