Aujourd'hui, c'est notre deuxième journée en Estonie et ce matin, nous avons un tour guidé de la ville à pied. Nous avons eu quelques petits problèmes techniques ce matin puisque nous nous sommes levés en retard. En effet, nous pensions que nous allions avoir un wake-up call, mais nous nous sommes rendues compte le lendemain qu'on n'avait pas de téléphone du tout. Par chance, Andrée-Anne s'est réveillée et elle nous a dit qu'il était probablement temps de se lever. En effet, il fallait se lever au plus vite puisque nous devions rejoindre notre groupe à 9h et il était 8h45. C'est à la course que nous nous sommes préparées. Nous n'avons pas eu le temps de déjeuner, mais nous avions quand même hâte de découvrir plus en profondeur Tallinn. Durant la visite, nous parcourons les rues du "Old town" de Tallinn et nous avons la chance d'avoir une vue superbe sur l'ensemble du "Old town". Comme nous nous étions promenés quelque peu la veille, nous avions déjà vu une petite partie de ce qu'on nous montrait. Toutefois, il était intéressant d'en apprendre davantage sur la ville et sur le pays. À la suite de ce tour de ville avec la guide, nous avions du temps libre dans le "Old town". Je suis donc partie avec Andrée-Anne, Lidia et Charles-Antoine. Nous sommes allés dîner avant de poursuivre notre exploration de la ville. Nous avons parcouru les magnifiques rues de Tallinn et nous avons visité les boutiques souvenirs. Puis, nous sommes revenus à l'hôtel puisque nous devions quitter pour prendre le traversier qui nous conduirait en Finlande.
Une fois sur le traversier, j'étais très excitée à l'idée d'aller en Finlande et d'être sur ce bateau tout simplement. Je tenais absolument à aller sur le balcon pour profiter de la vue incroyable sur le golfe de Finlande, un bras de la mer Baltique. Sur le bateau, nous en avons profité pour relaxer et nous avons fait quelques partis de cartes. C'était très plaisant et j'ai bien aimé mon expérience sur le traversier. Lorsqu'on est à l'intérieur du bateau, on dirait qu'on est dans un centre commercial. C'était une expérience très agréable et je suis heureuse parce que lors de notre voyage nous avons utilisé différents moyens de transport. Nous avons eu la chance de prendre le train, l'autocar, le métro, l'autobus de ville, marcher, l'avion ainsi que le traversier et le bateau de croisière.
Nous sommes arrivés vers 17h en Finlande et il faisait toujours très beau dehors. Nous sommes allés directement à l'hôtel afin d'aller souper. Après le repas, nous avons tous pris l'autobus de ville puisqu'on avait planifié d'aller au "Ice Bar", mais lorsque nous sommes arrivés, il était fermé. Ainsi, nous sommes partis de notre côté afin de visiter Helsinki, la capitale de la Finlande. Ce fut une drôle de soirée, mais c'était vraiment amusant. Avant de partir, nous n'avions reçu que très peu d'indications pour revenir. C'est pourquoi nous nous sommes perdus, mais nous avons tout de même réussi à trouver la station d'autobus et nous avons pris le dernier bus. De plus, Andrée-Anne avait perdu son portefeuille, donc plus rien n'allait. Toutefois, j'ai bien aimé notre escapade et le fait qu'on se soit perdu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire