Après une bonne nuit de sommeil dans nos chambres du Pétrosport, nous étions tous reposés et fin prêts à poursuivre l'aventure. J’entame chaque journée avec un nouvel enthousiasme et j'apprécie chaque moment passé en si bonne compagnie. Je suis vraiment heureuse d'avoir rencontrer des gens si merveilleux. Je suis toujours fascinée par le fait qu'on peut créer des liens si facilement et rapidement, surtout lors de ce type de voyage. D'autre part, j'ai beaucoup aimé le hall d'entrée de cet hôtel puisqu'il nous permettait de tous se voir et se rencontrer pour parler et passer du bon temps ensemble.

Après le déjeuner où nous avons pu manger de la salade, du fromage, des saucisses et des patates, nous avons quitté l’hôtel afin de visiter la Forteresse Pierre-et-Paul. C’est autour de cette forteresse que se construisit Saint-Pétersbourg et au départ, sa vocation était seulement militaire. Nous avons également vu d’autres bâtiments annexes tels que la cathédrale Pierre-et-Paul où les dépouilles des tsars et des tsarines sont conservées. Lorsque nous avons quitté, un coup de canon a surgit. j'ai alors cru pendant un instant qu'on nous attaquait. Le coup de canon indiquait tout simplement qu'il était midi. Nous avons tous fait le saut. Puis, lorsqu'est venu le temps pour nous de quitter, Judith, une fille du groupe, a pris un morceau du pavé et elle voulait le ramener chez elle. Toutefois, une dame et un monsieur l'ont aperçue et lui ont fait signe de déposer cette pierre. On pouvait lire sur son visage la déception. Ce fut un autre bon moment du voyage. Plus je passe du temps avec les autres, plus je m'attache à eux. Je suis beaucoup plus à l'aise au fur et à mesure que l'aventure avance et j'adore être en compagnie des autres. Les gens sont enthousiastes, réceptifs et ils sont avant tout, de très bonnes personnes. Puis, au file des jours, je me suis habituée aux différentes coutumes de la Russie et je suis désormais plus familière avec cette culture.
Après notre visite de la Forteresse Pierre-et-Paul, notre guide Maria nous a amené dans un restaurant typiquement russe afin de nous faire goûter l'une de leur plus grande spécialité, les pirochkis. C'était délicieux, c'est comme une tarte, mais la pâte est toujours sucrée, que ce soit une tarte à la viande ou une tarte aux fruits. J'ai pris une tarte à la viande et une au citron, c'était vraiment bon. J'ai dîné avec Kara et Alexandra, deux filles avec qui j'ai vécu beaucoup de beaux moments.

Par la suite, nous sommes allés visiter le plus grand musée de la Russie, L'Hermitage. Ce musée contient de nombreux tableaux et scultures, soit environ 3 millions. Les oeuvres sont impressionnantes et proviennent de différents artistes célèbres tels que Picasso, Léonard de Vinci, Monet, Renoir, Van Gogh. Les peintures sont hallucinantes et en parcourant le musée, il est possible de comprendre davantage l'histoire de la Russie. Cette visite a été très enrichissante et nous avons pu voir de grands chefs-d'oeuvre. J'ai beaucoup aimé le musée de l'Hermitage.
Puis, après notre visite au musée, nous avons eu du temps libre et nous sommes donc allés nous promener un peu dans la ville. Nous avons formé un petit groupe et nous nous sommes dirigés vers les kiosques à souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire