Le matin est arrivé rapidement et nous avions encore une fois une grosse journée qui nous attendait. Nous sommes arrêtés manger à un hôtel, mais la nourriture n’était pas très appétissante, c’était décevant comparativement à notre déjeuner au Holiday Inn. À la suite de notre déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le musée d’histoire de Saint-Pétersbourg et nous en avons profité durant le trajet pour faire une petite visite de la ville en autobus.
Le musée d’Histoire de Saint-Pétersbourg comporte un important répertoire d’items de la Deuxième Guerre mondiale et c’est un très riche héritage culturel. J’ai beaucoup appris concernant l’histoire de la Russie aujourd’hui et j’ai eu un choc en pensant à ce que les gens ont dû subir. Dans les photos, on peut voir le regard des gens, ce regard n’est pas celui d’un être en sécurité. Ce sont des regards fiers, mais tout de même inquiets. Des regards qui démontrent leur courage et leur détermination. J’ai vraiment apprécié cette visite puisque ça m’a permis d’élargir mes connaissances sur l’histoire de la Russie. Dans la dernière salle du musée il était possible de regarder un petit film sur la Russie. Cette vidéo était très intéressante puisqu’elle montrait des photos des places importantes d’aujourd’hui et ensuite, on voyait la même image, mais de l’époque. On pouvait donc constater l’évolution des différentes places. Il était donc possible de prendre conscience de toute l’histoire et les enjeux qui ont marqué ces lieux. C'est là que j'ai vraiment réalisé ce que représentaient la plupart des lieux que nous avons visité. Ce sont des lieux qui ont beaucoup de vécus et qui préservent le passé de la Russie. J'ai donc bien aimé ce vidéo où l'on pouvait constater les différences entre les époques et surtout, en temps de guerre.
Plus le voyage avance, plus je me sens à l’aise avec les autres et je suis contente de pouvoir découvrir une nouvelle culture et des personnes incroyables. Je me sentais enfin en vie et à ma place. Rien ne me rend plus heureuse que de pouvoir voyager, être libre et profiter de la vie. C'est avec cet état d'esprit que je voguais depuis le début du voyage.
À la suite de notre visite, nous avons eu du temps libre dans la ville. J’en ai profité pour aller voir un des plus beaux et grands magasins de livres avec quelques filles. C’était impressionnant toute la variété de livres que l’on pouvait retrouver. Puis, nous avons mangé au café au-dessus de la librairie. Nous avions une vue exceptionnelle puisque l'on pouvait voir la réplique du Vatican. Puis, après notre dîner, nous avons marché et exploré la Perspective Nevski. Elle représente l’une des artères principales de Saint-Pétersbourg et plusieurs commerces y sont situés. Toutes les classes sociales se succèdent dans la Perspective Nevski et l’ambiance change au cours de la journée.
À la suite de notre visite de la Perspective, nous sommes rentrés à l’hôtel en autobus afin d’aller souper et se doucher. Ce fut une soirée assez tranquille où nous avons parlé et jouer aux cartes. Nous en avons tous profité pour nous détendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire